Association Saint-Maurienne des Amis des Animaux
Votre refuge de chats à Saint-Maur-des-Fossés dans le 94
Association Saint-Maurienne des Amis des Animaux
Votre refuge de chats à Saint-Maur-des-Fossés dans le 94

Maintien de la suspension des adoptions

Actualités

Bonjour à tous,

Voici les raisons de pourquoi notre refuge ne reprendra pas les adoptions malgré l'autorisation gouvernementale qui a été mis en place.

Depuis le jeudi 16 avril 2020 il est de nouveau possible d'adopter au sein des refuges et SPA. Cependant les refuges restent fermés. La SPA a alerté le gouvernement sur le très grand nombre d'animaux abandonnés et le risque que beaucoup soient euthanasiés dans les fourrières, faute de pouvoir tous les accueillir dans ses refuges. Aussi le ministre de l'intérieur a autorisé, non la réouverture des refuges, mais la possibilité d'adopter sous de strictes conditions :

- Choix de l'animal sur internet

- Remise de l'animal à une seule personne sur rendez-vous

- Respect de la distance de sécurité de plus d'un mètre

 

Il n'est donc pas possible encore de venir dans un refuge pour choisir son futur compagnon. En ce qui nous concerne, nous pensons qu'une adoption ne doit pas se faire sur photo, bien que nous comprenions très bien que cela soit la seule solution en ce moment pour les refuges surchargés.

Ce qui n'est pas notre cas pour l'instant et, de plus, nous n'avons que très peu de chats adoptables actuellement et pas de chatons. Nous pensons qu'une bonne adoption est une rencontre, et même si l'animal a été vu sur notre site, il est souhaitable que cet animal et le futur adoptant se rencontrent, et cela ne peut se faire qu'au refuge avec les conseils de nos soigneuses. Aussi nous ne reprendrons les adoptions qu'à la fin du confinement.

Bien évidemment, s'il advenait qu'avant la fin du confinement notre refuge soit débordé par un trop grand nombre de chats abandonnés, nous pourrions revoir notre présente décision.

Merci de votre compréhension.

Marie-Claude VITTOZ

Présente de l'Asmaa


Articles similaires

Dernières nouvelles

Fiches pratiques

Adopter un chat dans le 94

Depuis 1977, le refuge de l'ASMAA prend soin des chats abandonnés et propose des chats à l'adoption. Peut-être que l'un d'entre eux vous fera craquer ?

Réalisation & référencement Créer site responsive

Connexion