Vous n'avez pas la possibilité d'adopter, mais vous souhaitez quand même contribuer au bien-être d'un chat ?
Le système de parrainage est un moyen simple et concret de participer à la protection animale.
Le parrainage consiste en une aide financière qui permettra d'améliorer la vie de votre filleul•e autant sur le poste nourriture, le confort de vie que sur les soins médicaux, toujours très coûteux.
Vous aurez une liste de nos petits pensionnaires qui n'ont pas forcément la chance de partir dans un nouveau foyer parce que plus difficilement adoptables à cause de leur caractère, de leur âge ou de leur état de santé.
Les frais d'adoption d'un chat permettent de prendre en charge les frais occasionnés par son arrivée (notamment alimentation et vaccination).
Cependant, les refuges ont également besoin d'aide pour prendre en charge les autres chats, ceux qui ne quitteront probablement pas leur structure. Les raisons peuvent être nombreuses : considérés trop timides, trop "amochés" par une vie dans la rue, trop vieux (comprenez par là qu'ils ont plus de 4 ans), malades (car personne n'a pris soin d'eux avant), ou même avec un caractère imprévisible (souvent suite à un abandon, des carences affectives ou des violences parfois répétées).
Tous les chats méritent une petite vie bien tranquille, qu'ils soient jeunes ou âgés, malades ou au caractère difficile. Nous ne les oublions pas. Parrainer un chat, c'est donc offrir à l'un d'eux une vie de qualité au sein de notre refuge.
Contactez-nous pour recevoir un bulletin de parrainage et la liste des chats à parrainer. Remplissez, indiquez le nom du chat qui vous a fait craquer, et joignez votre règlement : 10 euros par mois par la durée qui vous convient.
Vous recevrez régulièrement des nouvelles et des photos de votre petit protégé par mail (ou par courrier), et si vous êtes proche du refuge, vous pourrez venir le voir.
Dernière MAJ : 29.05.2023